• Mon attrape rêves décoratif

     

    Quand j'étais plus jeune (au siècle dernier, lol), j'adorais tout ce qui touchait à la culture indienne.

    Il faut croire que j'ai gardé un petit quelque chose de ce temps là car j'ai eu envie d'un attrape rêves

     

     

     

     Ce n'est pas que je fasse des cauchemars mais je me suis lancé dans la création d'un attrape rêves ("dreamcatcher" pour ceux qui sont bilingues).

    Dans la culture amérindienne, les attrapes rêves sont accrochés là où le Soleil se lève. La nuit, les rêves vont vers les mailles, les bons traversent alors que la lumière du jour détruit les mauvais rêves qui se sont pris dans les perles de la toile.

     

    Je trouve ces objets magnifiques autant par leur esthétique que par leur symbolique.

     

    Celui-ci est le premier que je réalise pour ma seconde fille. Il fait 16cm de diamètre pour une longueur totale d'environ 50cm.

    Mais mon ainée m'en a déjà commandé un. Je vais donc en refaire un autre dans les tons verts.

     

    Je vous propose le tutoriel du premier en photos ICI.

     

     

    « Tuto : Mon attrape rêves décoratifUn attrape rêves au tissage multicolore »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :