• Un doudou plat Mimiqui

    Un doudou plat Mimiqui  Qui ne connait pas les Pokemon ? Personne bien sur. Comment ne pas connaître ? On a tous un(e) fan dans son entourage.

    Chez moi, c'est ma grande. Elle adore Pikachu, Evoli mais surtout Mimiqui, un petit pokemon qui se cache sous un déguisement DIY de Pikachu.

    Et elle m'a fait ses yeux de biche pour que je lui fasse un doudou plat à son effigie.

     

    En soi, un doudou plat c'est plutôt simple à faire puisque justement, il est plat.

    Ce qui me posait problème c'est surtout la tête car c'est avant tout grâce à elle que l'on reconnait notre pokemon.

     

    Un doudou plat Mimiqui

     

    Je me suis donc inspirée de Pikachu lui-même et en particulier du patron de la peluche que propose Choly Knight

    Un doudou plat Mimiqui

    N'hésitez pas à faire un tour sur son site, il est plein de merveilles pour tous les niveaux de couture.

     

    Un doudou plat Mimiqui

     

    J'ai choisi de le réaliser en tissu "doudou minky" qui porte bien son nom. Il est tout doux et est souvent utilisé pour faire les doudous et peluches.

    J'ai pris 2 coupons de 50 x 50 cm de noir, 1 coupon de 50 x 50 cm de beige et 1 coupon de 50 x 50 cm de doublure beige pour limiter l'épaisseur.

     

    Un doudou plat Mimiqui     Un doudou plat Mimiqui  

     

    Bon, les différences sont minimes mais elles font toute la différence. J'ai donc pris un tissu plus beige et modifié les oreilles et la queue.

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

     

    Un doudou plat Mimiqui

     

    Les appliqués "gribouillages" du visage m'ont un peu posée problème. Peut-être est-ce dû au tissu. Le principal, c'est que j'ai réussi à faire quelque chose d'assez ressemblant. Ouf !

    Un doudou plat Mimiqui

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

     

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

    Pour le corps, je suis partie d'un demi cercle en papier de 24 cm de rayon. J'ai fait un autre demi cercle à 20 cm du centre et tracé 8 pointes identiques (je me suis aidée des marques obtenues en pliant plusieurs fois mon demi cercle).

    J'ai plié en 2 chaque coupon et taillé dedans mes demis cercles.

    Puis je les ai cousus par deux (endroit contre endroit). Pour les noirs, j'ai laissé une ouverture pour retourner l'ensemble.

     

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

     

    Pour les beiges, j'ai d'abord fixé les petits yeux sur le devant puis la queue à l'arrière. Ensuite, j'ai découpé un cercle du même diamètre que le bas de la tête avant de les coudre ensemble (là encore endroit contre endroit) sans laisser d'ouverture cette fois.

     

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

    Une fois retournée, j'ai cousu le corps beige et la tête endroit contre endroit, j'ai posé l'ensemble sur le corps noir de façon à ce que les pointes soient en quinconce et en maintenant le tout, j'ai fait une couture en repassant sur celle entre le corps beige et la tête.

    Après avoir rempli la tête, il ne me restait plus qu'à fermer.

    Et voilà un joli Mimiqui

    Un doudou plat Mimiqui  Un doudou plat Mimiqui

    Un doudou plat Mimiqui

    « Tuto : Un bonnet expressTuto : Un étui à couverts »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :