• Ma première fofucha : Anita

    Ma première fofucha : Anita

     

    Connaissez-vous les fofuchas, ces drôles de petites poupées ? Et bien il y a peu, je ne connaissais pas non plus.

    Je vous présente donc "Anita", ma première poupée fofucha.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

     
     
    Les fofuchas sont des figurines originaires du Brésil confectionnées à partir de boules de polystyrène et de feuilles de mousse thermoformables. On leur donne leur forme en les chauffant avec le fer à repasser et en les étirant sur le support dont elles prendront la forme.

    Ma première fofucha : Anita     Ma première fofucha : Anita

    Ma première fofucha : Anita

    TECHNIQUE

    Mettez votre morceau de mousse dans un chiffon plié en deux et repasser à chaud sans vapeur jusqu'à ce que les bords se relèvent. La mousse est prête à être formée.

    ~~~~~~ 

    La tradition brésilienne veut qu’elles soient offertes lors d’occasions telles que mariage, naissance, baptême, communion, diplôme et autres.
     
    Je suis restée en admiration devant ces jolies poupées d'environ 40 cm et j'ai voulu absolument en faire une. Je crois qu'Anita ne sera pas la seule dans notre maison car j'ai vraiment adoré la créer.
     

    Ma première fofucha : Anita

     

    Je n'ai pas fait de tutoriel pour celle-ci car vu que c'est la première, je préférais me concentrer sur la technique. Promis, pour la suivante, j'en ferai un.

    Toutefois, j'ai pris quelques photos pour vous présenter les grandes étapes de la réalisation.

     

     

    Ma première fofucha : Anita

     

    Tout d'abord, il s'agit de faire les pieds avec chaussettes et chaussures.

    Ici, j'ai fait des petites chaussures d'été mais vous pouvez tout à faire envisager des baskets, des bottes ou des tongs.

    J'ai fait des chaussettes à rebords toutes simples.

    Pour finir cette étape, on fait le corps avec une boule de 8 cm et un cône de mousse rempli de rembourrage.

     

     

     

     

    Ma première fofucha : Anita

    Il faut ensuite habiller le corps de notre fofucha.

    Ici, j'ai choisi de faire une jupe à dentelle et un T-shirt à manches courtes. La ceinture permet de camoufler les éventuels défauts de raccord.

    Après, il reste à décorer. Laissez libre cours à votre imagination.

     

     

     

     

     

     

     

    Ma première fofucha : Anita

     

     

    La confection de la tête se fait en deux parties : le visage couleur chair et la base des cheveux de la couleur de votre choix.

    Cela nécessite deux coques de mousse. Là encore, la jointure sera camouflée par un bandeau.

    On colle alors la tête sur le corps.

     

     

     

     

     

     

    Ma première fofucha : Anita

     

    La chevelure est ce qu'il y a de plus amusant à faire car tout est possible.

    On commence par les mèches du dessous, les plus longues, qui sont collées sur le bas du crâne. Puis on réalise successivement plusieurs couches de plus en plus courtes qui seront ajoutées par dessus, un peu plus haut à chaque fois.

    Le fer à repasser vous permet de créer des boucles, des anglaises, etc.

    J'ai ajouté ensuite quelques mèches par-ci par là.

     

     

     

     

     

    Ma première fofucha : Anita

     

    Pour finir, j'ai réalisé et placé les bras et j'ai dessiné le visage.

    Il faut que j'améliore ma technique pour les bras car ce manque de volume ne me convient pas.

    Le visage a été réalisé au feutre car je ne me sentais pas à l'aise avec les pinceaux. Ca viendra peut-être.

     

     

     

     

    En tout cas voilà, Anita a vu le jour en un peu plus d'une demie journée de travail.

    Si vous souhaitez confectionner une fofucha à votre tour, il y a de supers tutoriels sur YouTube. Beaucoup sont en espagnol vu l'origine de ces poupées mais il y en a en français.

     

    Ma première fofucha : Anita   Ma première fofucha : Anita   Ma première fofucha : Anita  

    Ma première fofucha : Anita   Ma première fofucha : Anita

     

     

    Je ferai bientôt une seconde fofucha prénommée Blair (commande de mon adolescente) et, promis, elle sera accompagnée d'un tutoriel.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Tuto : Tempête de sable dans un bocalMa deuxième fofucha : Blair »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Antoine
    Lundi 20 Juin 2022 à 18:32

    Avec comparateurdenergie.be vous pouvez comparer les installateurs des panneaux photovoltaïques wallonie et calculer immédiatement combien vous pouvez économiser avec un système d’énergie renouvelable (panneaux photovoltaique, pompe à chaleur, boiler thermodynamique et chaudière à condensation)...

    https://comparateurdenergie.be/

    https://rmsolutionsgroup.be

     

    https://energierenouvlable.be

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :