• Ma petite veste enfin finie

    Ma petite veste enfin finie

    Pour mon anniversaire, je me suis fait offrir un abonnement au magazine "Burda Style". Et en feuilletant un des numéro, je suis tombée sur cette petite veste qui m'a fait de l'oeil.

    A première vue, ce n'était pas un modèle évident mais j'ai sauté le pas et...

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

     

     

    La voilà terminée !

     

    Ma petite veste enfin finie

     

    Tirée du numéro 214 d'octobre 2017 de "Burda Style", ...

    Ma petite veste enfin finie

    ... elle est présentée dans deux versions très différentes

    si, si, c'est la même !

    Ma petite veste enfin finie    Ma petite veste enfin finie    Ma petite veste enfin finie

     

     

    Et voici la troisième version : la mienne !

    Ma petite veste enfin finie

     

    Bon, je l'avoue, ça n'a pas été toujours simple, et ce, dès le début, lorsque j'ai regardé de plus près le patron

    Dans le genre "Enigmes et casse-têtes", ça peut paraître du chinois au premier abord

    Ma petite veste enfin finie

    mais heureusement, c'est bien assez expliqué.

     

    Ma petite veste enfin finie      Ma petite veste enfin finie      Ma petite veste enfin finie

    Des pattes de ceinture, des poches passepoilées et des boutonnières, que des grandes premières pour moi. Je suis particulièrement fière de mes poches qui sont les rares détails sans trop de défauts, ouf.

     

    Ma petite veste enfin finie      Ma petite veste enfin finie      Ma petite veste enfin finie

    Pour un peu d'originalité, j'ai tenté la veste à deux matières : l'extérieur est en suédine beige (tout doux) et la doublure en soie sauvage, chute de tissu de la robe de mariée de ma belle soeur. J'ai fait un petit rappel avec le même tissu au niveau du col et des manches.

     

    Ma petite veste enfin finie

    Le tout très bien porté par mon mannequin "fait maison"

    Je vais peut-être lui laisser du coup, lol

     

    Enregistrer

    « Mon coin de couture : Un tapis de machine à coudrePatron de la panoplie de petit chef »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :