• Mon mannequin de couture

    Mon mannequin de couture

     

    Le mannequin de couture : l'accessoire indispensable pour les couturières averties !

    Je vais pouvoir travailler comme une pro maintenant.

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

     

    J'adore la couture mais ce n'est je n'ai encore jamais osé me faire de vêtements. En plus je n'avais pas de mannequin de couture et encore moins le budget pour me l'offrir.

    Maintenant, c'est chose faite... et il est à mes mesures, génial.

    Par quoi je commence ? Top, jupe, robe, à voir !

    Mon mannequin de couture

     

    Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans la fabrication de ce buste mais je repoussais toujours. Manque de temps, de motivation, d'un binôme (oui, il faut être deux pour le faire), toujours une excuse.

    Et puis là, l'occasion et l'envie. Un grand merci à ma fille qui m'a aidé (et qui a bien rigolé par la même occasion).

     

    Mon mannequin de couture

     

    Il faut d'abord faire la forme avec un vieux t-shirt et du scotch pour pouvoir avoir la base du buste. C'est pour cette étape qu'il est nécessaire d'être deux.

     

    Mon mannequin de couture

     

     

    Mon mannequin de couture

     

    Ensuite, il faut remplir et consolider le buste. Personnellement, je l'ai remplie avec du papier journal pour qu'il soit léger puis recouvert avec des bandelettes de journal et de la colle à tapisserie. Puis, je l'ai peinte en blanc pour masquer le plus possible les écritures.

     

    Mon mannequin de couture

     

     

    Mon mannequin de couture

    J'ai fini par du collage de serviette avec du vernis colle pour le côté esthétique. Le tout est installé sur un pied fait maison grâce à des baguettes de bois peintes en noir.

     

    Voici donc un mannequin de couture qui ne ressemble qu'à moi !

    Mon mannequin de couture Mon mannequin de couture Mon mannequin de couture

     

    Vous aussi vous voulez faire votre propre mannequin de couture ? Alors retrouvez le tuto complet ICI et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos oeuvres.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Une trousse de toilette en épongeTuto : Un mannequin sur mesure »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :