• Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Vous en avez marre de toujours chercher vos télécommandes ? Confiez les à cette adorable chouette, elle en prendra soin pour vous.

    Enregistrer

    ... ou comment coudre une chouette porte-télécommandes

    Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Matériel requis :

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    J’ai utilisé:
    – 1 tissu pour le dos et le haut du devant. Ici le vichy rose
    – 1 tissu pour la deuxième partie de devant + la poche ventrale + les paupières. Ici le noir imprimé
    – 1 tissu pour les ailes. Ici le blanc
    – 1 coupon blanc pour l'extérieur des yeux
    – 1 coupon bleu pour l'intérieur des yeux
    – 1 coupon jaune pour le bec et les pattes
    – 2 boutons noirs
    – Du rembourrage

    Etape 1 : Le patron et la préparation des tissus

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Commencez par imprimer le patron qui se trouve ICI. Comme le devant est de deux couleurs, je vous conseille d'imprimer deux fois le corps et de couper l'un des deux suivant l'arrondi dessiné pour pouvoir ensuite couper vos morceaux.

     Taillez ensuite vos tissus en ajoutant une marge d'environ 1cm SAUF pour les yeux (intérieur et extérieur) et les paupières.

    Voici une ébauche du rendu final.

    Etape 2 : Réalisation de l'avant du corps

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandesTuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Epinglez les deux parties arrondies du corps endroit contre endroit en commençant par le milieu pour bien les aligner puis assemblez les..
    Positionnez et fixez au point zig zag l'extérieur des yeux. Faites de même avec l'intérieur puis les paupières.

    Faites un ourlet sur l'un des plus longs côtés de la poche et positionnez cette dernière sur le bas du corps. Mesurez pour positionner vos poches et faites une ou deux coutures suivant le nombre de poches souhaité.

    Etape 3 : Réalisation des ailes, des pattes et du bec

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Epinglez les deux parties des ailes endroit contre endroit et cousez les tout autour sauf à la base. Retournez les et marquez bien les arrondis au bout. Faites deux coutures courbées en partant du creux de ces arrondis jusqu'à la base.

    Cousez les pattes et le bec endroit contre endroit en laissant là aussi un trou pour pouvoir les retourner. Puis fermez les à la main avec un point invisible.

    Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Repassez légèrement l'ensemble pour enlever les plis.

    Etape 4 : Assemblage

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Sur l'endroit du dos de la chouette, positionnez les ailes à votre convenance puis recouvrez de la partie de devant, endroit contre endroit. Assemblez puis coupez le surplus des ailes.

    Dans les angles du bas, superposez les côtés, mesurez environ 4 cm et faites une couture.

    retournez votre chouette et donnez lui un petit coup de fer à repasser.

    Etape 4 : Les finitions

    Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes Tuto : Chouette porte-télécommandes

    Bourrez la chouette, fermez la avec un point invisible. Fixez les ailes, les pattes et le bec, ajoutez les boutons au centre des yeux.

    Bravo, vous avez terminé.

    Enregistrer

    « Un collier "Best Friends" à partagerLes pendentifs "Spirales" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,