• Accueillir les habitants du jardin

    Accueuillir les habitants du jardinPour moi, un jardin agréable, c'est un jardin fleuri, baigné de soleil et rempli de petits habitants, oiseaux et insectes butinants.

    Pour que la faune s'y sente bien, il faut quelle puisse y trouver tout ce dont elle a besoin.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    J'essaye donc d'offrir à chacun le gite et le couvert.

     

    Evidemment, dans ce jardin, il y a des mangeoires que je garnis tout l'hiver de graines de tournesol, ce que mes petits visiteurs préfèrent.

    Accueuillir les habitants du jardin     Accueuillir les habitants du jardin

    Et il y a du monde à l'heure du repas, ce qui est parfois cause de bagarre : à celui qui sera le mieux placé.

    Mes visiteurs sont principalement

    Accueuillir les habitants du jardin    Accueuillir les habitants du jardin   Accueuillir les habitants du jardin

    le rouge gorge                                     la mésange                                           le verdier

     

    Accueuillir les habitants du jardin   Accueuillir les habitants du jardin

                                            le chardonneret                                         le pinson

     

    Accueuillir les habitants du jardin

    Un pivert nous honore parfois de sa présence

     

    Accueuillir les habitants du jardin

     

    J'ai aussi installé un nichoir pour les mésanges mais il n'a pour le moment aucun succès.

    A suivre !

     

     

     

     

    Les insectes aussi ont leur petit nid douillet. Depuis le temps que j'en voulais un, j'ai enfin installé un hôtel à insectes.

    Accueuillir les habitants du jardin     Accueuillir les habitants du jardin

    J'ai hâte d'y voir les premiers locataires

    Accueillir les habitants du jardin    Accueillir les habitants du jardin

    Les voilà enfin arrivés

    Hôtel ouvert à tous !

    Accueillir les habitants du jardin

     

    Ma dernière réalisation pour mon jardin, c'est un bain à oiseaux. Avec l'arrivée des beaux jours, j'espère qu'il va bien servir et qu'il va attirer les foules.

    Accueuillir les habitants du jardin

    Vous trouverez le tutoriel pour le réaliser ICI.

     

    Accueillir les habitants du jardin

    Par ces grosses chaleurs, Monsieur Pigeon y trouve son compte : c'est l'heure du rafraîchissement !

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Petit dressing pour poupéeTuto : Un bain pour oiseaux en mosaïque »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :