• Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

    Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

     

    Nous voici au mois de mai, dernière ligne droite de cette année scolaire 2015/2016.

    Le temps passe vite et l'année prochaine, mon Loulou passe en grande section. Pour l'occasion, Monsieur veut un nouveau cartable.

     

     

    Quand Loulou dit, maman s'exécute (parce qu'elle le veut bien). " Je veux un cartable de grand, sans roulettes, un qu'on peut mettre sur le dos". Ok

     

    Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

     

    Me voilà à déambuler dans les magasins de tissus avec mon petit bout pour le choix des textures et des colories : je lui laisse libre cours (tout en l'orientant légèrement pour que ça reste cohérent). Ma foi, il a bon goût ce petit.

    Nous avons choisi de la toile enduite (bleue) et de la toile cirée (grise) à l'extérieur pour l'imperméabilité. Et un tissu tout simple pour l'intérieur.

     

    Un cartable de "Grand" pour mon Loulou      Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

     

     

    Ne reste plus qu'à trouver un bon tutoriel ("Dans quoi me suis-je lancée ?" ai-je pensé l'espace d'un instant).

    J'ai farfouillé sur internet et là, le coup de foudre pour un petit cartable (de fille mais tout s'adapte) qui plus est, accompagné d'un tuto génial. Je n'ai pas hésité, je me suis lancée, obligée !

     

    Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

    Ce petit cartable "Louise" est exactement ce que je voulais.

    Cette merveille a été réalisée par Alice sur son blog "Mes Petites Coutures". Elle nous donne toutes les étapes d'une manière très précise et claire si bien que coudre le mien m'a semblé vraiment très simple.

    Je la remercie beaucoup pour ce partage

     

    Un cartable de "Grand" pour mon Loulou      Un cartable de "Grand" pour mon Loulou

     

     

    Après, j'ai personnalisé le cartable de Loulou avec un écusson pour faire plus "garçon", je n'ai pas mis les même fermoirs et je souhaitais surtout que les bretelles soient réglables.

    J'ai adoré créer ce cartable. C'est un travail "d'équipe" et Loulou en est très fier.

     

    VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !

     

     

    « Bijoux gourmands pour téléphoneTuto : Mon attrape rêves décoratif »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:35

    Magnifique cartable personnalisé pour une belle rentrée :)

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:26

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :