• Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Un anniversaire "Harry Potter" pour mon sorcier (2ème partie)Me revoilà pour la suite de l'anniversaire "Harry Potter" de Monsieur Loulou.

    Les élèves de première année sont arrivés à Poudlard. La cérémonie de répartition va pouvoir commencer.

    Allez, on y retourne. Vous me suivez ?

     

     

    Nous nous étions arrêté à la participation fortement appréciée de mon frérot et de mon papounet qui a apporté un peu plus de magie à ce moment.

    Merci à vous deux pour votre magnifique travail !

    A moi de jouer.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Sur un mur assez large, j'avais accroché des banderoles faites main avec des vieux draps coupés dans le sens de la longueur et teints aux couleurs des maisons.

    Sur ces banderoles, j'ai accroché des fanions avec les écussons correspondants.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Ils ont été acheté sur un site chinois où les prix sont bas mais il faut s'y prendre à l'avance car les délais de livraison peuvent être longs.

     

    C'est devant ce joli mur coloré qu'a eu lieu la cérémonie de répartition dans les différentes maisons grâce au choixpeau magique.

    Je me suis inspiré d'un tutoriel trouvé sur YouTube pour le réaliser

     

    J'ai réalisé mon choixpeau avec de la suédine légèrement grise car je n'ai pas trouvé la couleur que je cherchais mais le résultat fait tout de même illusion.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)  Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)  

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

     

     

    Pour cette cérémonie, les enfants sont passés chacun leur tour et ont tiré une petite enveloppe contenant le nom de leur maison.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)  Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

     

    Une fois la répartition terminée, il ne restait plus qu'à faire la photo de la promotion "Poudlard 2020"

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

     

    Pour le reste de la décoration, j'ai beaucoup fouiné sur YouTube et Pinterest, des valeurs sûres !

     

    LA MANDRAGORE

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie) Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie) Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie) Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    réalisée grâce au tutoriel suivant

     

    LA BEUGLANTE

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    réalisée grâce au tutoriel suivant. J'ai cependant doublé les tailles mentionnées dans le tuto et écrit le texte à la main en français, plus parlant pour les enfants.

     

    LA CARTE DU MARAUDEUR (ma chouchoute)

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    C'est un pdf à imprimer et à assembler. Il nécessite 6 feuilles A4

     

    L'AFFICHE "HAVE YOU SEEN THIS WIZARD ?" qui nous a valu un bon moment de rigolade.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    J'ai refait un mur de brique pour faire le fond des photos car ma tapisserie grise n'avait rien de magique

     

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

     

    Ce qui fait un sorcier, c'est sa baguette. Il a donc fallu équiper tout ce petit monde pour la nouvelle année scolaire à Poudlard.

     

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

    Avec des bambous, de la pâte qui sèche à l'air libre, de la corde, quelques perles et de la peinture, une dizaine de baguettes magiques ont été crées. Je ne retrouve malheureusement plus la photo.

     

    Vu que c'est la baguette qui choisi son sorcier, j'avais fait une boîte où étaient cachées les baguettes et les enfants devaient en prendre une à l'aveugle, juste au toucher.

    Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)  Un anniversaire "Harry Potter" (2ème partie)

     

     

    Chaque élève ayant sa maison et sa baguette, il est temps de passer aux cours car Poudlard est quand même une école.

    Retrouvez la suite de l'anniversaire "Harry Potter" dans la

    3ème partie

     

    1ère partie     4ème partie 

     

    « Un anniversaire "Harry Potter" (1ère partie)Un anniversaire "Harry Potter" (3ème partie) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:36

    Bravo! c'est très réussi ! cool

      • Mardi 4 Mai 2021 à 17:49

        Merci beaucoup 

    2
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:39
    3
    coco
    Lundi 21 Juin 2021 à 10:55

    Très intéressantyes 

    4
    Lundi 21 Juin 2021 à 12:08

    Merci beaucoup 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :