• La besace Lou

    La besace Lou de Dodynette

    Je vous présente une nouvelle création made by Dodynette et c'est de loin ma préférée.

    LA BESACE LOU.

    Facile à réaliser, elle a des tas de variations pour en faire une création unique qui vous ressemble. 

     

    Me voilà de nouveau plongée dans la boutique Dodynette où je ne me lasse pas de parcourir les différents modèles à la recherche de mon prochain coup de coeur.

    Et justement, ce coup de coeur, je l'ai eu... ou plutôt je l'ai confirmé.

    En effet j'ai redécouvert la besace Lou

     

    La besace Lou de Dodynette

    Lou, c'est une petite besace toute simple, accessible aux couturières débutantes.

     Elle possède un grand rabat qui cache une première poche à accès rapide

    La besace Lou de Dodynette 

    un grand compartiment avec une poche plate à l'intérieure

    La besace Lou de Dodynette

     

    et à l'arrière, une dernière poche qui peut représenter la petite difficulté de l'ouvrage. Mais elle est facultative.

    La besace Lou de Dodynette

     

    Car ce qui est bien avec les patrons de Dodynette, c'est qu'ils ne sont pas à suivre à la lettre. Ils possèdent toujours des petites variations qui vous permettent de personnaliser votre réalisation, que ce soit dans la forme ou dans la taille.

    Voici celle que j'ai réalisé pour ma fille

    La besace Lou de Dodynette

     avec le porte chèquier Elisa assorti... mais ça, c'est une autre histoire ! 

    La besace Lou de Dodynette

     

     

    Lou existait jusque là en 3 tailles. Celle que j'ai réalisé est une taille 2. 

    Et puis, il y a environ une semaine, voilà que Dodynette nous présente la

    La besace Lou de Dodynette

     

    et avec elle, un pack additionnel avec plein de nouvelles variations et une nouvelle taille, encore plus grande. 

    ****

    Et pour fêter cela, elle nous a concocté un petit live couture comme elle en a le secret...

    La besace Lou de Dodynette

     

    ... avec de magnifiques kit de couture "spécial live couture besace Lou".

    La besace Lou de Dodynette

    La besace Lou de Dodynette

    La besace Lou de Dodynette

     

    Je n'ai pas pu m'empêcher d'en commander un, même si il a été très dur de faire un choix.

    Et il est arrivé.

    Je suis maintenant impatiente d'être au 8 juin pour faire ma nouvelle Lou

    La besace Lou de Dodynette

     

    En attendant, j'ai quand même cousu une besace Lou, en taille 3 cette fois, avec toutes les nouvelles variations possibles.

    La besace Lou de Dodynette  La besace Lou de Dodynette

    Toujours le grand rabat, mais cette fois-ci avec une poche zippée en biais (elle existe aussi en zip vertical).

    La poche à accès rapide est toujours là mais elle s'agrémente d'une nouvelle poche zippée.

     

    La besace Lou de Dodynette

     

    Le compartiment intérieur ne change pas mais on peut y ajouter une poche zippée à l'intérieur

    ou bien à l'extérieur pour remplacer celle de la version de base, ce que j'ai fait.

    La besace Lou de Dodynette

     

    Bien entendu, chacun choisit les variations qui lui plaisent pour un maximum de possibilités.

    Si comme moi, vous craquez sur Lou, n'hésitez pas à commander un kit et retrouvez Dodynette sur Facebook pour le "Live couture spécial besace Lou" du 8 au 13 juin 2023.

    Moi, j'y serai !

     

     

    « La trousse RaphaëlTuto : Un bonnet express »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :