• Un nichoir à mésanges en liège

     

    J'ai toujours adoré observer les oiseaux dans leur habitat naturel et contribuer à leur bien être de manière simple sans intrusion fait parti de mon quotidien.

    J'ai donc voulu installer un nichoir à mésanges dans mon jardin

     

     

     

     

     

    Cela faisait longtemps que je souhaitais fabriquer un nichoir avec mes petites mains. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec le bois et la manipulation de la scie reste un mystère pour moi.

    Alors, j'ai adopté un autre matériau : le liège. Je ne sais pas ce que ça vaut et ça durera ce que ça durera. Mais ça fait joli dehors

     

     

    On est pratiquement début mai et il est sans doute déjà trop tard pour que mon nichoir soit adopté. Tant pis, je m'y prendrai plus tôt l'année prochaine (si celui-ci ne survit pas).

    J'ai quand même essayé de le protéger au mieux des éventuelles intempéries avec un film plastique. Est-ce que ce sera mieux ?

    Le temps nous le dira !

    En attendant, si vous souhaitez essayer, vous aussi, vous trouverez le patron ICI et le tutoriel LA. A vous de jouer ! Et n'hésitez pas à poster vos photos.

     

     

     

     

     

    « Tuto : Un nichoir à mésanges en liègePatron : Un nichoir à mésanges en liège »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :