• Un sweat à capuche "Totoro"

    Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Noël approche à grands pas. Alors après mon fils et sa panoplie de cuisinier, c'est pour mon adolescente que je couds.

    Elle est fan de manga en tout genre et notamment des animés des studios Ghibli. Je m'en suis donc inspirée pour réaliser ce sweat.

     

     

     

    Parmi tous les personnages de Ghibli, celui qui me semblait le plus facile à créer est Totoro tiré de l'animé "Mon voisin Totoro".

    Un sweat à capuche "Totoro"Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Evidemment, dénicher un patron ne serait pas une mince affaire, pour ne pas dire impossible. Je me suis donc servie d'un patron de sweat à capuche avec fermeture à glissière. Il m'a fallut le modifier car mon adolescente le voulait SANS fermeture à glissière.

    Pour le motif, c'est Pinterest qui m'a aidé. Plusieurs modèles y sont disponibles mais aucun exactement comme je le visualisais dans ma petite tête. J'ai donc fait un mix de ces trois là.

     

    Un sweat à capuche "Totoro"  Un sweat à capuche "Totoro"  Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Et voici le résultat...

    Un sweat à capuche "Totoro"

     

     

    ... un sweat à capuche bien chaud. Des poches sont cachées dans l'empiècement blanc du ventre qui est cousu sur le sweat gris.

    Un sweat à capuche "Totoro"        Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Un sweat à capuche "Totoro"

    J'ai rajouté sept appliqués gris foncés pour simuler la fourrure de Totoro.

    Comme je n'ai pas trouvé de bord cote de la bonne couleur, j'ai utilisé le même tissu gris pour faire les poignets et la taille. Le résultat me plait bien.

    Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Le plus amusant (mais aussi le plus long) à faire a été le visage de notre ami Totoro sur la capuche. Tout en appliqués, je l'ai vu apparaître petit à petit et j'ai trouvé cela très intéressant à réaliser même si c'est un travail minutieux. Les yeux, le museau et le sourire sont donc en appliqué et les moustaches en points zigzag très serrés. Deux petites oreilles allongées surmontent la capuche.

    Un sweat à capuche "Totoro"

     

    Un sweat à capuche "Totoro"

    Deux anneaux accueilleront un cordon que je n'ai pas encore trouvé.

     

    Voilà, je suis plutôt contente. Ma fille ne le verra pas avant Noël, j'espère qu'elle le sera autant que moi.

     

    « Tuto : Un petit cuisinier bien équipéUne ceinture Obi pour un kimono »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:52

    Wooow je rêverais de savoir bien coudre pour me faire un sweat comme ça ! :D Quand je saurai, je te demanderai un tuto ^^

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:18

        C'est sans problème, avec plaisir

    2
    Michou
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:29
    Bonjour, la fille d'un ami adore Totoro , je lui est déjà confectionner une peluche et en me baladant sur Pinterest je suis tombé sur votre création, elle est magnifique !!!! Est ce que vous avez fais un patron ? Si oui est ce que ce serai possible de l'avoir ? Je vous remercie d'avance
      • Mercredi 24 Février 2021 à 08:32

        Bonjour et merci beaucoup. 

        Malheureusement, je n'ai pas fait de patron, je me suis servi d'un sweat déjà existant.

        Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :