-
Tuto : Une petite chauve-souris en peluche
Il y a quelques temps, je suis tombée sur un site super mignon où il y a plein de patrons de peluches et autres accessoires kawaïï et de nombreux patrons gratuits.
Ma fille passant par là à ce moment-là, elle m'a demandé de lui faire cette jolie chauve-souris avec ses grands yeux ronds.
Ce site s'appelle "Sew Desu Ne ?". Il est tout en anglais mais accompagné de photos qui rendent les tutoriels très compréhensibles.
Cholyknight vous y propose de nombreux patrons de vêtements, sacs, accessoires et bien sûr des peluches dont ma chauve-souris qui se décline en deux versions.
Pour ceux et celles qui n'osent pas se lancer, la boutique regorge de jolis articles.
*****
Ma fille voyant les choses en grand, j'ai multiplié la taille du patron par 2. Je me retrouve donc avec une chauve-souris d'environ 80 cm d'envergure trônant dans sa chambre.
Pour la taille de ma peluche, j'ai pris 1 m de Minky, une chute de coton bleu pour l'intérieur des oreilles et des chutes noires et roses pour le visage.
C'est après avoir découpé toutes mes pièces que je me suis vraiment rendue compte de la taille de la bête au final. Etait-ce un bon choix ? Allez, soyons fou et lançons nous !
J'ai commencé par les appliqués. Je vous avoues que je ne suis pas fan de ça mais tout compte fait, je suis plutôt contente de moi.
Puis je passe aux oreilles...
... et à la tête et ça me plaît.
Vu la taille des ailes, j'y ai ajouté une épaisseur de molleton pour leur donner un peu de tenue et de volume.
Du coup, les piqûres par dessus sont très visibles ce qui est parfait.
Pour les ailes et le corps, je procède de la même manière que pour les oreilles et la tête.
Puis, après avoir retourné l'ensemble sur l'endroit, on fixe la tête au corps avec une piqûre UNIQUEMENT sur le devant entre les deux coutures de la tête.
Vient le moment tant attendu du rembourrage. Là, je suis un peu dessus car, si le corps est à mon goût, je n'ai pas réussi à donner à la tête la forme toute rondelette que j'espérais.
Après avoir rempli l'ensemble et fermé le tout avec un point invisible, la petite (pas si petite) chauve-souris est enfin terminée !
Dans l'ensemble, je suis satisfaite même si j'ai quelques progrès à faire tout de même.
Tags : tutoriel, tuto couture, patron, peluche
-
Commentaires
Wow ! Merci pour ce partage ! Je vais pouvoir fabriquer ma peluche moi-même !
-
Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:10
-
3marlDimanche 30 Octobre 2022 à 12:02Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Elle est superbe ta chauve-souris, je dormirais bien avec aussi malgré mes 67 printemps hi!hi! bon WE
Merci. Moi aussi, j'adore les peluches. Il n'y a pas d'âge pour papouilles des doudou