• "Petit couple" en pots de terre cuite

    "Petit couple" en pot de terre cuiteDans mon jardin, il y a deux gardiens. Ils veillent sur la maison et souhaitent la bienvenue aux visiteurs.

    Parés de couleurs vives et avec leur chevelure végétale, je vous présente mon "petit couple" en pots de terre cuite.

     

     

    Ils trônent devant l'entrée, chacun d'un côté de l'escalier, semblant vouloir souhaiter la bienvenue à toute personne passant par là.

     

    "Petit couple" en pots de terre cuite

     

    Chacun a revêtu sa tenue d'été. Ils ont pour cheveux une sorte de petite fougère pour Madame et des jonquilles naines pour Monsieur.

    Ils sont composés de 8 pots de diamètres variés et de cordelettes. Les peintures ont été faites à la main, sans modèle particulier, avec mes inspirations du moment.

     

    "Petit couple" en pots de terre cuite"Petit couple" en pots de terre cuite

     

     

     

    Malheureusement, ayant passé quelques temps dehors, sous les intempéries variées, les peintures ont gravement souffert par endroit. Sans doute n'ai-je pas utilisé les matériaux adéquates.

     

     

     

     

     

    C'est pourquoi j'ai été obligée de faire quelques retouches de couleurs sur l'ordinateur, surtout sur le bas du corps de Madame.

    Je crois que cet été va être l'occasion de refaire une beauté à notre "petit couple".

     

    "Petit couple" en pots de terre cuite   "Petit couple" en pots de terre cuite

     

     

     

     

    « Le sac à tartesPatron : Personnages "Mario" en perles à repasser »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Clairinette
    Mardi 16 Octobre 2018 à 20:08
    Pour que la peinture tienne met du vernis
    2
    Lou
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:47
    Bonjour.j adore.ce.que vous faite, je.voudrai faire.des petits bonhomme en pots de fleurs,je voudrais savoir de diamètre.des toys petits pots celui des grand et la.longueur de.corde. espérant une réponse ,félicitations pour vos. Créations elles sont magnifiques
      • Lundi 1er Avril 2019 à 16:00

        Bonjour Lou,

        Merci beaucoup, ça fait plaisir.

        Je vais essayer de vous répondre en étant le plus clair possible. Le diamètre supérieur du pot du corps est de 20 cm, celui de la tête est de 18 cm et celui des pieds et des mains est de 7 cm.

        La corde qui sert pour les jambes fait environ 70 cm de long. Il y a des nœuds aux extrémités dans les pieds. Celle des bras fait environ 40 cm. A vous d'adapter en fonction de vos envies personnelles.

        Les deux cordes sont attachées avec un fil de fer au niveau du trou au fond du pot "corps". Je vous mets une photo.

        J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

        Bonne fin de journée à vous

    3
    Dimanche 3 Mai 2020 à 00:58

    Bravo, j'ai déjà vu des petites composition de ce style, j'adore.yes

    Tu pourrais essayer du vernis-colle sur la peinture lorsqu'elle est bien sèche.  Tu ne devrais plus avoir de soucis à ce sujet.

    A bientôt !smile

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 09:48

        Merci beaucoup pour cette astuce. 

        Bon dimanche à vous 

    4
    Séverine
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:35
    Bonjour magnifique vos créations qu'elle peinture avez vous utilisez. Bonne continuation
      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:36

        Bonjour,

        J'ai utilisé de la peinture acrylique avec une couche de vernis par dessus. Mais avec le temps, ça a tendance à s'écailler. Je vous conseille plutôt une peinture pour extérieur

    5
    Séverine
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 06:44
    Super encore une question vous avez agrandi le trou pour la Corée pieds et mains moi les trou sont minuscules. J ai HT acrylique ext et vernis . Bien à vous
      • Mardi 22 Novembre 2022 à 16:10

        Non, je n'ai rien agrandi. Il faut de la patience pour rentrer la corde et il faut utiliser un outil pour vous aider si nécessaire.

    6
    Gain Nicole
    Mardi 13 Février à 11:04
    Bonjour, comment faites vous tenir les 2 pots tête corps ? Colle ? Car il y a de l'espace avec la corde....merci. vos personnages sont superbes
      • Samedi 30 Mars à 18:42

        Bonjour,

        Les pots sont juste posés l'un sur l'autre. A cause de la corde, la tête penche un peu en avant ou en arrière suivant la position que vous lui donnez.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :