• Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe 

    Ca y est, la date fatidique du 3 mars est passée et les concurrent(e)s de l'édition 2022 du Défi Couture "Mode et Tissus" ont envoyé leur dossier de participation avec les photos et vidéo de leur création. Moi aussi !

    Je peux donc enfin vous présenter ma robe "Ondine" qui, je l'espère, plaira au jury.

     

     

    C'est vrai, on espère tous gagner, voire finir parmi les 12 finalistes et être présenté aux visiteurs du Salon Mode et Tissus qui se déroulera du 24 au 27 mars à Sainte Marie aux Mines (68).

    Mais ce ne sera pas possible.

    Heureusement, je me console en me disant que l'important c'est de participer et je sais que le plaisir que j'ai pris à créer ma robe juste à partir d'un thème, un patron et mon imagination, ça compte beaucoup.

    Maintenant, les dés sont jetés, on va de l'avant et je vais vous présenter ma robe.

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle me plaît, c'est le principal.

     

    J'ai appelé ma robe "Ondine" car les Ondines sont des génies des eaux et pour moi, le bleu me fait penser à l'eau et particulièrement à l'océan qui devient de plus en plus foncé quand on s'y enfonce. C'est ce dégradé que j'ai souhaité rendre pour ce thème.

    Pour faire cette robe, je suis donc partie sur quatre tissus unis, un pâle pour le fond de la robe et trois autres pour le dégradé de la jupe. J'ai fait un rappel sur le corsage.

    La difficulté a été de bien faire coïncider les couleurs, ce qui n'a pas été évident et on remarque quelques petits décalages... mais bon, pas simple.

     

    Le règlement du défi permet quelques modifications du patron si celui-ci reste reconnaissable. J'ai donc réalisé deux petites transformations.

     

      Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    La première se situe au niveau des manches que j'ai souhaitées plus courtes

     

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    La deuxième, au niveau de la fente de devant. Je l'ai transformée en goutte pour revenir à l'eau.

     

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe  Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

     

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

    Le défi couture de "Mode et Tissus" : Ma robe

     

    Maintenant, le jury doit délibérer et les 12 finalistes seront connu(e)s le 15 mars.

    On croise les doigts !

     

    Le défis couture de "Mode et Tissus" partie 1

     

    « Mes versions du "Pull Illico"Ma version du top EXPRESSO »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :